Nos partenaires

La Business School a tissé un réseau de partenaires avec :

  • Les entreprises,
  • L’environnement institutionnel du territoire,
  • Les branches professionnelles,
  • Les OPCO,
  • Les partenaires du monde éducatif,
  • Les partenaires du monde associatif.

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

La vocation du CNAM Auvergne Rhône-Alpes est de décliner les missions principales du CNAM en région et au plus près des territoires : la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie ainsi que la recherche technologique et l’innovation mais aussi la diffusion de la culture scientifique et technique.

Contenu bientôt disponible.
Née de la fusion de deux anciennes régions, après l’adoption de la loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République (Notre) en 2015, la région Auvergne-Rhône-Alpes se caractérise par son vaste territoire, équivalent à la taille de l’Irlande, la richesse de sa diversité géographique et le dynamisme de sa population.
Un programme de la Commission européenne.
Il couvre plusieurs champs, l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.
Dans les années à venir, chaque jeune rencontrera durant son parcours de formation l’apprentissage. Les entreprises du territoire recrutent des profils ayant un savoir-être professionnel et des compétences de terrain.

Au CFA du Beaujolais, nous proposons des formations de qualité qui répondent à ces besoins. Nos apprentis acquièrent savoir-être et savoir-faire leur garantissant une insertion professionnelle choisie et adaptée à la demande des entreprises.

Au service de l’entreprise, la CCI répond aux préoccupations des industriels, des prestataires de services et des commerçants.
Les C.A.D (Centres d’Aides à la Décision) et services d’information des Chambres de Métiers et de l’Artisanat

Les services spécialisés des Chambres de Métiers et de l’Artisanat accueillent plus de 7000 jeunes filles et garçons chaque année. Au-delà des conseils en orientation, ils apportent une expertise juridique aux employeurs, des développeurs vont à la rencontre des entreprises tous les jours, et ils conduisent des actions permettant de s’inscrire dans un programme Erasmus +, d’intégrer des jeunes en situation de handicap, de valoriser la mixité des métiers…