Zoom sur… le Bureau Des Etudiants

Article par BS by csnd

Dernière mise à jour le 29/04/2024

Bonjour Julie, Bonjour Emma pouvez-vous vous présenter ?  

  • Je suis Julie Martin présidente du Bureau des Etudiants de la Business School et apprentie en Licence CVM (Commerce, Vente et Marketing) 
  • Je suis Emma Charpentier vice-présidente et apprentie en Licence CVM (Commerce, Vente et Marketing)

Pourquoi cette envie de faire partie du BDE cette année ?
L’histoire du BDE remonte à 2019, ce qui représente peu d’années d’existence. Nous avons constaté l’année dernière un manque de structure et d’impact dans les actions proposées par le BDE. Les idées existaient, mais elles ne se concrétisaient pas. Cette stagnation nous a fait ressentir le besoin pressant d’agir, elle nous a motivées à redéfinir le rôle du BDE. Nous avons entrepris une refonte complète : nouveau logo, charte graphique, stratégie de communication, composition de l’équipe, méthodes de travail, tout a été repensé.

Le nouveau logo du BDE
Le nouveau logo du BDE



Quelle importance accordez-vous à votre rôle au sein du BDE ? 
Pour nous, ce rôle revêt une grande importance. Il nous permet de dynamiser non seulement notre équipe mais aussi l’ensemble des étudiants du campus. Il nous permet de faire bouger les choses dans notre équipe et de donner un coup de boost à la vie sur le campus en organisant des événements et en établissant des partenariats. Notre rôle est une véritable mission, c’est un second travail qui nous  demande beaucoup de temps et d’énergie, mais ça vaut vraiment le coup. On voit de plus en plus d’étudiants participer à nos activités, ce qui prouve que nos efforts portent leurs fruits. Et ça, ça nous donne envie de continuer à donner le meilleur de nous-mêmes pour vous.  

De qui est composée l’équipe du BDE ? 
Notre équipe est constituée de huit membres, tous polyvalents. Chacun d’entre nous apporte ses compétences spécifiques, que ce soit dans la communication, la gestion financière ou l’organisation d’événements…, tous contribuent activement à toutes les facettes de nos activités, de la négociation des partenariats à l’organisation des événements. 

Quels objectifs vous êtes-vous fixés cette année ? 
Notre objectif principal cette année était de redorer le blason du BDE et de le rendre incontournable sur le campus. Qu’il soit reconnu pour la qualité de ses événements et de ses partenariats, offrant des avantages aux étudiants tout au long de l’année. 

Qu’avons-vous accompli depuis octobre 2023 ? 
Depuis octobre 2023, nous avons réalisé plusieurs événements à succès, dont une journée d’intégration sous forme d’olympiades, deux journées en rose pour Octobre Rose et une soirée de Noël mémorable au Tilt Club. En matière de partenariats, nous avons conclu des accords avec des entreprises telles que BNP PARIBAS, le Laser Game, le Wynwood, le VandB et La Charette. 

Un exemple de nouveau partenariat - Avec La Brasserie La charrette
Un exemple de nouveau partenariat – Avec La Brasserie La charrette



Quels sont nos projets à venir ?
Notre projet phare en ce moment est le bal de promo prévu pour le samedi 22 juin, dont le thème sera « chic » en noir/blanc/doré. Nous prévoyons également d’organiser d’autres soirées au Tilt Club, de développer de nouveaux partenariats et d’organiser des afterworks dans les établissements avec lesquels nous collaborons.

Affiche du Bal de Promo 2024
Affiche du Bal de Promo 2024

Merci à toutes les 2 pour ce témoignage
Nous vous invitons à suivre le compte Instagram du BDE : @bde_bs_school pour rester informés de nos dernières activités et événements à venir.

D’autres articles du blog…

Aides à destination des apprentis

Aides à destination des apprentis

Financement des frais annexes Depuis la réforme de l’apprentissage entreprise en 2018, ce ne sont plus les conseils...

Afterwork des pros

Afterwork des pros

🤝 Cette année encore, réseautez avec les meilleurs talents et leaders de demain lors d'une soirée où les idées et les...