BTS NƩgociation et digitalisation de la relation client
Le titulaire du BTS NDRC est Ć lāinterface entre lāentreprise et son marchĆ©, en sāappuyant sur les technologies de lāinformation, de la communication et le travail collaboratif.
Il inscrit son activitĆ© dans une logique de rĆ©seau et gĆØre la relation commerciale de son entreprise en contribuant Ć lāefficacitĆ© de sa politique commerciale.
Il a vocation Ć devenir responsable dāune Ć©quipe commerciale.
Objectifs de la formation
- Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
- Suivre et dƩvelopper un portefeuille clients
- Animer, gérer et développer la relation commerciale à distance
- Implanter et promouvoir lāoffre chez des distributeurs
- DƩvelopper et animer un rƩseau

Johanna Bertolino
Business School
TƩl : 04 81 15 01 40
! La formation deĢbute en septembre et se deĢroule sur 2 ans de septembre aĢ juillet. Elle est accessible jusquāen novembre de lāanneĢe en cours (sous reĢserve de la soliditeĢ du projet).
PrĆ©-requis & conditions d’admission
- Avoir entre 15 et 30 ans*
- Trouver un employeur dans le cadre du contrat dāapprentissage
- Ćtre titulaire dāun baccalaurĆ©at gĆ©nĆ©ral, technologique ou professionnel avec un trĆØs bon dossier scolaire et une bonne culture gĆ©nĆ©rale.
- Avoir de lāappĆ©tence pour argumenter, nĆ©gocier et valoriser des produits
- Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale
*Pas de limite dāĆ¢ge pour toute personne reconnue travailleur handicapĆ©. Pour les plus de 30 ans, possibilitĆ© de se former en contrat de professionnalisation (nous consulter).
Programme de la formation
| Enseignements gƩnƩraux |
| Culture gƩnƩrale et expression |
| Culture Ʃconomique, juridique et managƩriale |
| Anglais |
| Enseignements professionnels |
|
| PÓle 1 : Relation client et négociation-vente | |
| PÓle 2 : Relation client à distance et digitalisation | |
| PƓle 3 : Relation client et animation de rƩseaux |
Nos mƩthodes
- MƩthodes actives
- Co-construction des apprentissages par et avec les Ʃtudiants
- Actions pƩdagogiques interdisciplinaires
DurƩe et organisation de la formation
- DURĆE : 1350h de formation sur 2 ans
- RYTHME : 2 jours par semaine en centre de formation & 3 jours par semaine en entreprise
- MODALITĆS : Contrat dāapprentissage ou de professionnalisation.
ModalitĆ©s d’Ć©valuation
Lāapprenant sāengage Ć respecter le rythme de travail et la discipline proposĆ©s dans le cadre de lāesprit du centre de formation.
Durant les deux annĆ©es, le contrĆ“le des connaissances sāeffectue par :
- Lāorganisation dāĆ©valuations sommatives, de quizz, de QCM.
- Le passage de BTS blancs (Ʃpreuves orales et Ʃcrites)
- Des prĆ©parations Ć la prĆ©sentation des activitĆ©s professionnelles : atelier dāentrainement (soutenance Ć lāoral).
ModalitĆ©s d’inscription
- Inscription via le formulaire dāinscription ou Parcoursup
- Admission sur dossier de candidature et entretien. Le dossier scolaire sera examinƩ.
- La dĆ©cision dāadmissibilitĆ© est transmise au candidat sous 15 jours maximum.
- Lāadmission dĆ©finitive est prononcĆ©e aprĆØs la signature du contrat assurant la rĆ©alisation de la formation.
Les frais de formation
Dans le cadre du contrat dāapprentissage, la formation est gratuite et rĆ©munĆ©rĆ©e. Le coĆ»t de la formation est intĆ©gralement pris en charge par la branche professionnelle, via lāOPCO.
Formation Ć©galement accessible en contrat de professionnalisation (coĆ»t variant entre 10⬠et 25⬠/ heure). Nous contacter pour + dāinformations.
Ćquipement
- Salles Ć©quipĆ©es dāĆ©crans interactifs
- Espaces de coworking
- Salle informatique
Nos atouts
- Groupes de travail Ć petits effectifs
- Suivis individualisƩs
- ContrƓles en Cours de Formation
- Interventions de formateurs professionnels.
BĆ©nĆ©fices de l’apprentissage
Familiarisation avec le monde de lāentreprise et combinaison gagnante āthĆ©orie/mise en pratiqueā. Acquisition dāune maturitĆ© et dāune rĆ©elle expĆ©rience professionnelle favorisant lāemployabilitĆ©.
AprĆØs la formation
Insertion professionnelle :
Commercial (et tous ses dĆ©rivĆ©s : Assistant commercial, AttachĆ© commercial, Commercial terrain ou sĆ©dentaire, etc.), Assistant chef de produit, TĆ©lĆ©prospecteur / TĆ©lĆ©conseiller bancaireā¦
Poursuites possibles (niveau 6 | BAC+3/4)
- Licence Commerce, Vente et Marketing
- Bachelor Responsable du dƩveloppement commercial
- Bachelor Communication et évènementiel
HANDICAP +
BUSINESS SCHOOL est engagĆ©e dans la dĆ©marche QualitĆ© H+ formation de la RĆ©gion Auvergne- RhĆ“ne-Alpes. Cette formation est accessible Ć toute personne en situation de handicap sauf si ce handicap peut reprĆ©senter un danger pour elle-mĆŖme ou pour les autres apprentis. Ainsi chaque situation et chaque besoin dāadaptation seront Ć©tudiĆ©s au cas par cas, avec le rĆ©fĆ©rent handicap et la Direction.
Contact : 04 81 15 01 41
Pour les informations complƩmentaires liƩes aux passerelles, Ʃquivalences, ou dƩbouchƩes, cliquez ci-dessous :
Formation délivrant le BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client enregistré au RNCP n° 38368 diplÓme de niveau 5
