BULATS

Bannière Lovin’English
Le BULATS est le test de référence des compétences linguistiques en milieu professionnel.
Le BULATS – Business Language Testing Service est un test d’évaluation linguistique rapide et efficace, développé conjointement par Cambridge English Language Assessment et trois instituts de langues de renommée internationale : l’Alliance Française, le Goethe-Institut et l’Université de Salamanque.
C’est un outil conçu pour permettre aux écoles, entreprises, organismes ou particuliers d’évaluer en toute fiabilité et à moindre coût leurs compétences en langue étrangère dans le contexte du travail.

Public

Format de l’examen

– Une épreuve de compréhension écrite (Reading & Language knowledge)
– Une épreuve de compréhension orale (Listening’)

→ Le BULATS est un test informatisé en ligne qui s’adapte à votre niveau.

Résultats

Les résultats sont basés sur les directives standardisées de l’ALTE (Association of Language Testers in Europe), et du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe), organismes reconnus tous deux internationalement.

Quel que soit le format du test, chaque candidat se voit remettre un rapport de test BULATS. Celui-ci comprend le nom du candidat et, si nécessaire, le nom de la société ou de l’organisation à laquelle il est relié, la date du test ainsi que les résultats.

Un résultat global (basé sur les niveaux CECRL de A1 à C2 et ALTE de 0 à 5), exprimé également sous forme de note globale (sur une échelle de 0 à 100).

Le rapport de test est imprimé par le superviseur sur du papier BULATS s’il a été passé dans des conditions d’examen. Des informations détaillées sur chaque compétence (ALTE Can Do statements) correspondant aux niveaux sont disponibles au verso.